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 Le bestiaire de l'alliance

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MessageSujet: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 14:42

Les Phoenix


Le phoenix Blanc, ou le roi des phoenix
C'est le plus grand, le plus majestueux des phoenix.
C'est aussi le plus puissant.
Ce phoenix est la source même de l'espoire. Son essence n'est pas le feu contrairement aux autres Phoenix, son essence est la lumière même. Il ne nait pas d'un accouplement, mais de l'essence de la magie. Il représente la stabilité de ce monde.
Il n'obéit qu'à une seule personne, le seigneur Inox, fondateur de l'Ordre du Phoenix dans cet univers.
Le bestiaire de l'alliance Phoenix



Les 12 seigneurs phoenix
Ce sont des phoenix merveilleux, et puissants. Leur taille est giganteste.
Son essence est le feu. La vue d'un tel phoenix inspire le courage à toutes les personnes présentent. Ils ne servent que le roi des Phoenix.
Le bestiaire de l'alliance Phoenix_rising



Les phoenix communs
Que dire sur ces annimaux.
Ce sont les conseilés des seigneurs de ce monde.
Ils sont largement plus petit, mais leur bauté est toujours indescriptible.
Le bestiaire de l'alliance Phoenix


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 18:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:16

les dragons


bon ben voila je vais vous parler des dragons puisque ils faut bien completer notre bestiaire.

dabord ils faut savoir que les dragons vieillissent comme tout le monde et que par la il passe successivement par différent stade d'age.
Les dragonnets sont les dragons qui ont moins de six ans ;
Les très jeunes dragons sont ceux dont l'âge est compris entre 6 et 15 ans ;
Les jeunes ont entre 16 et 25 ans ;
Les adolescents ont, eux, entre 26 et 50 ans ;
Les jeunes adultes sont âgés d'entre 51 et 100 ans ;
Les adultes ont entre 101 et 200 ans ;
Les dragons d'âge mûr ont un âge compris entre 201 et 400 ans ;
Les vieux dragons sont situés entre 401 et 600 ans ;
Les très vieux dragons ont entre 601 et 800 ans ;
Les dragons vénérables portent l'âge effectivement vénérable d'entre 801 et 1000 ans ;
Les dracosires sont des dragons qui ont de 1001 à 1200 années d'existence ;
Les grands dracosires sont les dragons qui ont passé le cap des 1201 ans (autant dire qu'ils sont rares).
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:35

alors après les différents ages marqués ci dessus,parlons maintenant des especes.
elles sont nombreuse et varié.

LES DRAGONS MALEFIQUES ou LES DRAGONS CHROMATIQUES
DRAGONS NOIRS




Intelligence : 8-10.
Alignement : Chaotique Mauvais.
Dés de vie : base de 12
THAC0 : base de 9
Nombre d'attaques/round : 3 + spécial
CA : commence à 9 et diminue de 1 à chaque âge.
Dégats par attaque : base de 1-6/1-6/3-18 + spécial
Leur longueur peut atteindre 35 mètres sans la queue à l'âge de 12 ans.
Les dragons noirs sont grossiers et prompts à la colère, et sont facillement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ils apprécient les paysages lugubres et la végétation dense, et préfèrent l'obscurité à la lumière du jour. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants.
A la naissance, les écailles d'un dragon noir sont de petite taille, minces et luisantes. Avec l'age elles deviennent plus larges, plus épaisses et plus ternes, ce qui facilite le camouflage du dragon dans les marais et les marécages. Les dragons noirs parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tout les dragons maléfiques. De plus 10% des dragons noirs nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5% par catégorie d'âge.

Les dragons noirs préfèrent embusquer leurs proies, en utilisant leur environnement naturel comme couverture. Les humains constituent leurs proies favorites. Face à un groupe bien armé ou à un adversaire vraiment formidable, un dragon noir ancien emploiera d'abord ses pouvoirs spéciaux ainsi que son souffle avant de se lancer dans un corps-à-corps. S'il réalise que l'adversaire est finallement trop puissant, il tentera de s'envoler pour s'enfuire et ira se cacher dans une mare profonde.

Le souffle d'un dragon noir consiste en un jet d'acide de 1m75 de diamètre, qu'il peut projeter en ligne droite jusqu'à 30 mètres.
A la naissance les dragons noirs possèdent une capacité innée de respiration aquatique ainsi qu'une immunité aux acides. En vieillissant ils acquièrent des pouvoirs additionels tels que : ténèbres, putréfaction de l'eau, croissance végétale, conjuration d'insectes...

On trouve des dragons noirs dans les marais, les forêts pluvieuses et les jungles. En plus d'être d'excellents nageurs, ils sont également fort gracieux en vol, mais préfèrent voler la nuit. Ils sont extrêmement égoïstes et vivent seuls la plupart du temps. Les adultes protègent normalement leurs petits mais n'hésiterons pas à les abandonner si leur propre vie est menacée.
Ils établissent leur antre dans les caves humides, parfois dans des cavernes souterraines aux multiples chambres.
Un dragon noir apprécie tout particulièrement les pièces de monnaie, et questionnera ses proies humaines avant de les tuer pour savoir où il pourra trouver de grandes quantités de pièces d'or, d'argent et de platine.

Les dragons noirs peuvent manger pratiquement n'importe quoi, mais apprécient d'avantage les créatures aquatiques. Ils chassent souvent de la viande rouge mais la laisseront "mariner" plusieurs jours dans un étang avant de la manger.
Auteur : Shagroth.
DRAGONS ROUGES




Bon, a présent, le gardien de la super épée pour paladin…

D’abords, la mauvaise nouvelle : ce truc vit partout : milieu tropicaux, subtropicaux, collines et montagnes tempérées.

Ce sont les dragons les plus avares et le plus possessifs des dragons, cherchant sans arrêt à accroître leurs trésors (cela dit, j’ai pas vu un tas d’or sur lequel Firkmachin était couché). Ils sont obsédés par leurs biens et se souviennent de tous ce qu’ils ont jusqu'à la dernière pièce de cuivre ! Ils sont exceptionnellement sûrs d’eux (et un tantinet crâneur !), se considérant comme supérieurs, non seulement aux autres dragons mais aussi à toute autre forme de vie en général.

Quand ils sortent de l’œuf, les petites écailles rouges sont fines, peu épaisses (par rapport à ce qu’elles seront plus tard), ce qui fait qu’ils sont « facilement » tué par des prédateurs ou des aventuriers qui veulent leur peau (au sens propre) pour en faire des armures ou des carpettes. Donc les petits dragons se cachent dans des refuges sous terrains et n’ont pas le droit de sortir jusqu'à la fin de l’âge jeune (un peu comme chez les humains, quoi), quand leurs écailles seront d’un rouge plus profond, que la texture de ces écailles sera plus épaisse, et qu’ils seront capables de prendre soin d’eux-mêmes (la mère dragon est une mère poule !). Et plus ils vieillissent, plus ils sont capables de prendre soin d’eux même... Les écailles deviennent de plus en plus grandes, de plus en plus résistantes, pour devenir aussi dures que du métal.

Les carac (âge moyen, 4/12) :

Intelligence : 15/16
Alignement : Chaotiques Mauvais
CA : –3
Dés de Vie : 15
Thaco : 7
Attaques/round : 3
Dégats : 1d10, 1d10, 3d10
Moral : 17/18

Ils connaissent une langue propre, commune aux dragons mauvais, et 16% d’entre eux (+5% par tranche d’âge) peuvent communiquer avec les créatures intelligentes.

En combat, ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils ne réfléchissent pas trop au type d’adversaire. Quand ils voient une cible, ils font un rapide calcul pour choisir quelle « stratégie brillante » ils vont utiliser, stratégies qu’ils élaborent dans leurs refuges (avec des cartes et de soldats de plombs ??). Bref, s’ils voient un adversaire seul, qu’il apparaît insignifiant, désarmé par exemple, il va atterrir près de lui et utiliser ses crocs et ses griffes et ne pas l’annihiler de son souffle, au cas où il transporterait des choses précieuses, celles-ci risqueraient d’être détruites par le feu ! Par contre, s’il voit un groupe ayant l’air plus dangereux (un groupe d’hommes en armures, par exemple), il utilisera son souffle, ses sorts, ses capacités, avant d’atterrir.

Souffle et capacités spéciales : le souffle du dragon rouge est un cône de feu de 90 pieds de long, 5 à la base en largeur, 30 à l’extrémité. Les créatures prises dedans doivent faire un JS souffle pour avoir les dégats divisés par deux. Il lance ses sorts comme un mago du niv. 9. Ils sont immunisés au feu et gagnent des facultés avec l’age : Juvenile : pyrothnique 3 fois/jrs, Jeune : affecter les feux normaux 3/j, Adulte : métal brûlant 1/j, Vieux : suggestion 1/j, Très vieux : hypnotisme 1/j, Vénérable : détection des gemmes sur 100 pieds 3/j. Pour vous donner une idée : dégats du feu à l’âge de 4 ans : 8d10+4 !!! A l’âge de 12 ans : 24d10+12 … (donc une moyenne de 132 pv, excusez du peu ! ! !) Toujours à l’âge de 12 ans, ils ont une CA de –11, et des sorts de mage : 2 2 2 2 et de prêtres 2 1 et une Résistance à la Magie de 65%

Habitat : Ils peuvent être trouvés dans les hautes collines ou les montagnes. D’un point haut perché, ils peuvent surveiller leur territoire, qui correspond à tout ce qu’ils peuvent voir (et ils ont une bonne vue !). Ils préfèrent leur « nids » dans des refuges sous terrains s’enfonçant profondément dans la terre.
Un dragon rouge se satisfait de sa propre compagnie, ils ne s‘associeront pas avec d’autre créature ou dragons rouges, à moins qu’ils ne soient dans la… (on ne sait jamais !). Par exemple, des dragons rouges peuvent contrôler totalement des humains par sorts de charmes afin que ceux-ci soient les yeux et les oreilles du dragon, collectant les infos à propose de trésors, colonies,… Quand un dragon rouge atteint l’âge de jeune adulte, il est foutu à la porte du territoire, car il est à présent un concurrent pour les parents (sympa, hein …).
Ils sont prompts à attaquer toutes créatures rencontrées sur leur territoire, particulièrement les dragons de cuivre et d’argent qui partagent le même environnement. Ils haïssent les dragons d’or par-dessus tout, car ils pensent qu’ils sont « presque » aussi puissant qu’eux.

Ecologie : ils mangent principalement de la viande, bien qu’ils puissent digérer à peu près tout. Leur nourriture favorite est une vierge humaine ou demi-humains (un grand classique de la gastronomie !). Parfois, il arrive qu’un dragon charme un village pour qu’il lui sacrifie périodiquement des vierges.
Auteur : Gottorp
DRAGONS D'OMBRE



Ils vivent dans les ruines et les souterrains des zones non arctiques et sur le plan des Ombres. Ces dragons sont sournois et vicieux, ils sont instinctivement rusés et ne prendront aucun risques (pas fou !). Quel que soit leur âge, leurs écailles sont transparentes, tout comme leur corps, de ce fait, quand on les voit de loin, ils apparaissent comme une masse d’ombre.
Ils parlent leur propre langue et une langue commune à tous les dragons mauvais. De plus, il y a un faible pourcentage (17%) de chances qu’un dragon d’ombre puisse parler une langue d’une créature intelligente. Cette possibilité augmente de 5% par tranche d'âge.

Ses caractéristiques à un âge moyen (4 sur 12, pour ceux qui sont intéressé par savoir ce qu’ils ont tué dans les ruines d’Urmar Smile) :

Intelligence : 17/18
Alignement : Chaotique Mauvais
CA : –4 de base
Dés de Vie : 12
Thaco : 9
Attaques par round : 3
Dégats : 1d6/1d6/3d6
Moral : 16

Combat : Le dragon d’ombre préfère combattre en étant caché, utilisant habituellement invisibilité ou dissimulation dans l’ombre (dans une grosse ombre quand même !). Ils utilisent des sorts d’illusion ou de fantasme pour tromper et désorienter leurs adversaires. Les plus vieux de ces dragons sont particulièrement fier de leur capacité de non-détection.

Souffles et capacités spéciales : Le souffle d’un dragon d’ombre est un nuage de ténèbres de 40 pieds x 30 x 20. Les créatures prises dans ce nuage sont aveuglées durant un round de mêlée et perdent (tenez-vous bien …) : ¾ (arrondis au-dessus) de leur énergie vitale (niveau ou dès de vie !), un JS réussi contre les souffles réduit cette perte à ½ (merci !) Cette perte de niveau se prolonge un certain nombre de tours (mais j’ai pas la table qui dit combien). Un sort de protection contre le plan négatif évite cette perte (si j’avais su, Valygar aurait pas fini le combat niv 1 !). Un personnage réduit au nv 0 ou moins tombe dans le coma pour le temps de la perte. De plus, cette bestiole peut utiliser des sorts de mage et de prêtre comme s’ils étaient lancés au niv 6 (pour vous donner une idée, un dragon âge 4/12 à 2 sorts de mage, un âge 12/12 a en sort de mage le nombre suivant – en fonction du niv - 4 4 4 2 2 2 et en sorts de prêtre 3 3). La Résistance Magique est de 20%, +5% par tranche âge, jusque 60%.
Les dragons sont immunisés à la perte d’énergie et ont 40% de chance de se cacher dans l’ombre, +5% par tranche âge, max. 95% (et pas de bonus de backstab quand même !!!).

Avec l'âge, comme tous les lézards parlant, il gagne des pouvoir : juvénile : image miroir 3 fois par jour, adulte : porte dimensionnelle 2x/j, vieux : non-détection 3x/j, vénérable : marche sur les ombres 1x/j, Grand Vers : création d’Ombres 3x/j (ce qui créé une masse d’ombre sur 30m, aucune lumière, magique ou non, ne peux briller dedans, ils peuvent se dissimuler dans l’ombre sans pbs, même si on les regarde à ce moment par un moyen ou un autre (tous ceux pouvant se cacher dans les ombres le peuvent, et bien entendu, le dragon n’a aucune pénalité la dedans).

Habitat et société : Le dragon d’ombre hait à la fois les lumières brillantes et les ténèbres totales, préférant les lumières diffuses et changeantes, avec des morceaux d’ombre et de lumières (c’est en fait un grand romantique !). Sur le Plan Matériel Primaire, leurs refuges sont situés dans des endroits où une lumière ombragée brille tout le temps. Ils préfèrent les anciennes ruines, où ils peuvent se cacher en sous-terrain quand le soleil brille trop fort, et toujours trouver des ombres durant toute la journée (aube, crépuscule, matin, midi, soir, un suppo et au lit). Dans le plan des Ombres, ils vivent dans des zones pleines d’arbres et de buissons, dans des châteaux forts ou des caves labyrinthiques. Dans les autres plans, ils préfèrent vivre près de colonies de créatures pouvant les avertir de l’approche de futures proies (ou adversaires). Cependant, ils choisissent avec attention leurs alliés et coopèrent prudemment avec eux (et en plus, il arrive que ces alliés lui servent de petit déjeuner !).
Ils aiment les couleurs sombres (ce sont de Gothiques !!!), les gemmes opaques et particulièrement les pierres noires. Ils collectionnent aussi les Objets Magiques, en particulier ceux qui produisent de l’ombre ou de ténèbres. Ils les utilisent pour transformer en zones d’ombre les zones de ténèbres totales et de lumières trop vives.

Ecologie : Ils mangent presque tout. Leur nourriture favorite est pourrie (faisandée ?), bien qu’ils tuent parfois juste pour le sport. Ils massacrent leurs victimes et les laissent jusqu'à ce qu’elles deviennent mangeables (beark !). Ils peuvent aussi manger autre chose, même des trucs empoisonnés mais rien ne vaut un bon steak d’aventurier qui a macéré durant des jours et des jours, non ?
Auteur : Gottorp
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:38

DRAGONS BLEUS


Intelligence : 11-12
Alignement : Loyal Mauvais
CA : 3 à 1 an, -1 par année sup.
Dés de Vie : base de 14
THAC0: base de 8
Nombre d'Attaques/round : 3 + spécial
Dégats : base de 1-8/1-8/3-24 + spécial
Leur longueur peut atteindre 47 mètres sans la queue à l'âge de 12 ans.


Les dragons bleus sont extrêmement voraces et terriblement protecteurs de leur territoire.
Les écailles d'un dragon bleu ne s'agrandissent pratiquement pas avec l'âge, mais deviennent plus épaisses et plus dures. Dans tout les cas, l'abrasion constante du sable leur confère un brillant qu'elles ne perdent jamais.
Les dragons bleus adorent planer dans les courants d'air chaud du désert; ils volent le jour, quand la température est la plus élevée. Certains se fondent pratiquement dans le bleu du ciel et ont développé l'habitude d'utiliser leur couleur à leur avantage en combat. Les dragons bleus parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tout les dragons maléfiques, et de plus 10% des dragons bleus nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5% par catégorie d'âge.

En combat, ils préfèrent garder leurs distances, de manière à pouvoir employer leur souffle à sa pleine puissance. Ils aiment attaquer en tombant directement sur leur proie, ou encore en s'enffoncant dans le sol jusqu'à ce que la proie s'approche à moins de 30 mètres.
Un dragon bleu n'abandonnera le combat que s'il est grièvement blessé, car la retraite est pour lui un signe de lâcheté.

Le souffle d'un dragon bleu est en fait un éclair de 1m75 de diamètre qui peut frapper jusqu'à 33m en ligne droite. Ce dernier inflige 2d8+1 par âge, donc 24d8+12 au stade Grand Ver.
Ils sont immunisés contre l'électricité dès la naissance. Avec l'âge, ils acquièrent notament des pouvoirs tels que: création ou destuction de l'eau, imitation de sons, diable de poussière, ventriloquie, contrôle des vents...

On retrouve des dragons bleus dans les déserts et au milieu des pleines arides balayées par le vent, ainsi que dans les terres arides chaudes et humides.
Ils peuvent passer des heuresà surveiller leur domaine, cherchant des intrus du regard et admirant leurs possessions.

Les principaux ennemis des dragons bleus sont l'homme, qui le chassent pour sa peau et ses trésors, et les dragons d'airain, qui partagent avec eux le même environnement.

Les antres de dragons bleus sont de vastes complexes de cavernes souterraines. Bien qu'ils collectionnent tout ce qui leur apparaît précieux, ils apprécient surtout les gemmes et particulièrement les saphirs.

Les dragons bleus peuvent manger n'importe quoi, et sont parfois forcés de manger les serpents, lézards et plantes du désert pour calmer leur énorme appétit. Les animaux domestiques, comme les chameaux, constituent leur mets préféré; lorsqu'ils le peuvent, ils s'empiffrent de caravanes entières de ces animaux, qu'ils auront cuits d'un éclair.
Auteur : Shagroth
DRAGON BLANC




Alors, le dragon blanc... Cette gentille (hum) petite bête vit dans les plaines arctiques, les montagnes, collines et autres zones froides. C’est un des dragons les plus bêtes : son intelligence est de 5 à 7, sa CA de 1 (pour les plus jeunes) à –7 pour les plus vieux, idem, PV, DV et THACO dépendent de l’âge. Il est Chaotique Mauvais, et ses attaques, résistance à la magie et tout tout varient avec l’âge.

Ce sont les plus petits et les plus faibles des dragons mauvais, et ce sont des chasseurs lents mais efficaces. Ils sont impulsifs, vicieux, « animaux » et ne considèrent que leurs besoins et sentiments du moment, ne ressentant jamais de remords ou regrets. Malgré leur faible intelligence, ils sont aussi cupides et méchants que les autres dragons mauvais.

Leurs écailles sont brillantes comme des miroirs et palissent avec le temps, se ternissent, jusqu'à devenir bleu pale et légèrement grisées, mélangé avec du blanc.

Ils parlent leur langue propre, une langue commune a tous les dragons mauvais. Avec un peu de chance, un dragon blanc parlera une langue compréhensible par une créature intelligence, et cette petite chance augmente avec l’âge.

En combat, quelle que soit la taille de la cible, la tactique favorite du dragon blanc est de souffler sur son adversaire avant de se jeter au corps à corps. Cela dit, cette tactique se retourne parfois contre le dragon qui a épuisé son souffle contre une petite proie et se retrouve ensuite face à face avec une créature qu’il va devoir affronter physiquement (pas de bol, fallait y penser !). Si un dragon blanc suit une créature aquatique comme un phoque ou un ours polaire, il utilise uniquement ses crocs et ses griffes

Le souffle : le souffle d’un dragon blanc fait 70 pieds de long, 5 pieds de large à la base et 25 pieds à son extrémité la plus large. Les créatures prisent dans l’aire d’effet doivent faire un JS souffle pour ne subir que la moitié des dommages. Un dragon blanc jette ses sorts comme un mage niv 5, en plus de ses capacités de combat.

Bon, évidemment, le dragon blanc est immunisé au froid. Plus ils vieillissent, plus ils gagnent des capacités spéciales : un jeune peut marcher sur de la glace comme s’il s’agissait d’un terrain plat et sec. Un adulte peut lancer gust of wind 3 fois par jour, un très vieux un mur de brouillard 3 fois par jour (ce qui produit de la neige plutôt que de la pluie). Un ultra vieux, peut lancer, lui, un brouillard paralysant 3 fois par jour. Cela gèle tout dans 100 pieds, la vue est obscurcie, …

Habitat / Vie sociale : le dragon blanc aime sortir en bar et se pinter la gueule au whisky et… heu, non, il vit dans des régions froides, préfère les landes où la température ne remonte que rarement au-dessus du point de gèle, et où la neige et la glace recouvre tout le sol. Quand les températures deviennent trop chaudes (c’est relatif !), il devient léthargique. Les dragons blancs se plaisent dans les vents glacés qui gèlent la lande et dans les grandes étendues de neige (à quand un dragon en snowboard ?)

Les dragons blancs sont de mauvais parents : bien que le petit dragon reste avec ses parents de la couvée à l’âge « jeune » ou jeune adulte, il n’est pas protégé. Dès qu’il a quitté l’œuf, il doit apprendre seul à se défendre et a chasser, en prenant exemple sur ses parents.

Les dragons blancs font leurs refuges dans des cavernes glacées ou des souterrains, ils choisissent des endroits à l’abri des rayons chauds du soleil. Ils gardent leurs trésors avec eux, et préfèrent les garder dans de cavernes recouvertes de glace, qui reflète les gemmes qu’ils ont, particulièrement les diamants, car le dragon blanc est un gros cacou qui aime le clinquant et la gueule que cela a.

Comme tout les dragon, il peut manger tout et n’importe quoi, mais il a une préférence pour les viandes qui ont été gelées. Habituellement, après avoir tué une proie, le dragon utilise son souffle pour la congeler, et la bouffe sur place. Sinon, ou s’il a d’autres proie, il les enterre dans de la neige, histoire de manger un peu plus tard.

L’ennemi naturel du dragon blanc est le géant du froid, qui les chasse pour les manger, pour en faire des armures ou pour les capturer et en faire des gardiens ou des montures !

L’age fait donc varier les carac des dragons d'une CA de 4 pour les bébés (dégats de souffle : 1d6+1), sans Résistance Magique, ni rien jusqu'à CA –7, 12d6+12 de dégats de souffle, sort de mago niv 4, 40% de Résistance Magique pour les plus vieux (THACO 9, 3 attaques physiques : 1d6 / 1d6 / 2d8).
Auteur : Gottorp
DRAGON VERT



CLIMAT/TERRAIN : Subtropical et Tempéré/ Souterrain et Forêt
FREQUENCE : Très Rare
ORGANISATION : Solitaire ou Clan
CYCLE ACTIF : Complet
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Elevée (11-12)
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Loyal Mauvais
NOMBRE : 1(1d4+1)
CA : 0(base)
DEPLACEMENT : 9, vol 30 (C), Na 9
DES DE VIE : 13 (base)
TAC0 : 7 (à 13 Dés de Vie)
ATTAQUES/ROUND : 3+spécial
DEGATS : 1d8/1d8/2d10
ATTAQUE SPECIALE : Spécial
DEFENSE SPECIALE : Variable
RESISTANCE MAGIQUE : Variable
TAILLE : G (12m base)
MORAL : Elite (15-16)
XP : Variable

AGE/XP
1 1400
2 2000
3 3000
4 6000
5 8000
6 9000
7 10000
8 11000
9 13000
10 14000
11 16000
12 17000


Les dragons verts ont mauvais caractère ; de plus, ils sont cruels, méchants et grossiers. Ils haïssent la bonté et les créatures d’alignement bon. Ils adorent les complots et tentent constamment de réduire en esclavage les autres créatures de la forêt, tuant celles qui ne peuvent être effrayées ou intimidées.
Les écailles du dragon vert nouveau-né sont minces, très petites et d’un vert foncé qui semble presque noir. Avec l’âge elles grossissent et pâlissent, prenant des teintes vert forêt, émeraude et vert olive qui lui permettent de se fondre dans la végétation. Elles ne deviennent jamais aussi épaisse que celles des autres dragons et restent lisse et flexibles.
Les dragons verts parlent leur propre langage ainsi qu’un langage connu de tous les dragons maléfiques ; de plus, 12% des dragons verts nouveaux-nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de détenir un tel pouvoir s’accroissent de 5% par catégorie d’âge.

Combat :
Il faut très peu de provocation à un dragon vert (et souvent aucune provocation) pour qu’il attaque une créature de n’importe quelle taille.
Si l’adversaire potentiel intrigue le dragon ou lui semble particulièrement dangereuse, il le suivra pour tenter de déterminer le meilleur moment pour frapper ainsi que la tactique la plus appropriée. Si la créature semble vraiment formidable, le dragon emploiera d’abord son souffle, ses pouvoirs spéciaux et ses sorts. Par contre, si la créature semble plutôt faible, il se laissera voir rapidement pour apprécier pleinement la terreur qu’il espérera créer. Lorsqu’il se lasse du jeu, il abat la créature à l’aide d’une de ses attaques physiques pour prolonger son agonie.
Parfois, confronté à des humains ou des demi-humains, le dragon tentera de contrôler l’adversaire par l’intimidation et l’emploi de son pouvoir de suggestion. Les dragons verts aiment questionner les humains, en particulier les aventuriers, au sujet de leur société, de leurs capacités et des nouvelles de la région ; il sont aussi intéressé par les informations menant à la découverte de trésors.

Souffle/Pouvoirs Spéciaux :
Le souffle d’un dragon vert consiste en un nuage de chlore empoisonné, long de 17, large de 13m et haut de 10m
Les créatures atteintes par le nuage peuvent réduire les dégâts de moitié par un JS contre les souffles. Un dragon vert lance ses sorts et emploie ses pouvoirs magiques comme un magicien de 6e niveau, plus son ajustement pour le combat.

Dès l’éclosion, les dragons verts sont immunisés contre les gaz. Avec l’âge, ils obtiennent les pouvoirs suivants :
Juvéniles : Respiration aquatique
Adulte : Suggestion (1/jour)
Age Mur : Distorsion du bois (3/jour)
Vieux : Croissance Végétale (1/jour)
Très Vieux : Enchevêtrement (1/jour)
Ver : Passage sans traces (1/jour)


Habitat/Société :
Les dragons verts habitent les forêts des régions tempérées et subtropicales : plus vieille est la forêt, plus gros sont les arbres et plus on aura de chances de tomber sur un dragon vert. Ils apprécient les odeurs et l’apparence du sous-bois, et considèrent l’ensemble de la forêt qu’ils habitent comme leur domaine. Un dragon vert entretiendra parfois des relations avec d’autres créatures maléfiques de la forêt , qui le tiennent informé de ce qui se passe dans la région en échange de leur vie. Si sa forêt recouvre des collines, il tentera de réduire les géants des collines qui y habitent à l’esclavage, car il considère ceux-ci comme ses pires ennemis. Les dragons verts établissent leurs antres dans des cavernes souterraines enfouies profondemment sous la forêt.
Ils vivent le plus souvent seuls. Lorsqu’une famille est rencontrée, la femelle attaquera immédiatement tandis que le mâle met les jeunes à l’abri. Malgré leur nature maléfique, ils adorent leurs enfants et iront même jusqu’à se sacrifier pour les sauver.

Ecologie :
Bien que l’on ait vu des dragons verts manger n’importe quoi, y compris des arbustes et des petits arbres lorsqu’ils sont suffisamment affamés, ils considèrent les elfes comme un met de choix.
Les géants des collines chassent les jeunes dragons verts dont la chair est pour eux un met raffiné.
Auteur : Ashareth
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:40

DRAGONS BIENFAISANTS OU DRAGONS METALLIQUE OU CRISTALIN
DRAGON DE CRISTAL




CLIMAT/TERRAIN : Montagnes froides ou tempérées
FREQUENCE : Très rare
ORGANISATION SOCIALE : Seul ou en clan
CYCLE D'ACTIVITE: Normal
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Exceptionnelle
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre
NOMBRE RENCONTRE : 1 (2-5)
CLASSE D’ARMURE: 0 (base)
DEPLACEMENT: 9, Fl 24 (C), Jp 3
DES DE VIE : 10 (base)
TAC0: 11 (base)
NOMBRE D’ATTAQUES/ROUND : 3 + spécial
DEGAT/ATTAQUE : 1-6/1-6/2-12

ATTAQUES SPECIALES : Variable
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCE A LA MAGIE : Variable
TAILLE: Grand (12 pieds base)
MORAL : Fanatique (17-1)
VALEUR EN XP : Variable

Les dragons de cristal sont les plus amicaux parmi les dragons de pierre précieuse, toujours curieux de découvrir le monde. Bien qu’ils ne recherchent que rarement la compagnie des autres, ils discutent volontiers avec les visiteurs, du moment que ceux-ci ne tentent pas de les détrousser.
A la naissance, les dragons de cristal ont des écailles blanches et luisantes. A mesure que les dragons vieillissent, celles-ci deviennent transparentes. La lumière de la lune ou des étoiles fait scintiller leurs écailles, alors que la lumière du soleil crée un reflet éblouissant qui rend le dragon de cristal quasiment impossible à regarder.

Les dragons de cristal parlent leur propre langue, ainsi que la langue commune à tous les dragons de gemme, et 10% des dragons de cristal ont la capacité de communiquer avec toutes les créatures intelligentes. Cette probabilité augmente de 5% par catégorie d’âge du dragon.

Combat : les dragons de cristal préfèrent largement la conversation au combat, et utilisent fréquemment un Charme-personne dans toutes les conversations. Dans un premier temps ils ne se cachent pas, mais si les visiteurs se montrent agressifs, un dragon de cristal partira immédiatement pour observer l’ennemi grâce à ses capacités spéciales, afin de préparer son attaque. Il utilise souvent son souffle comme première arme, afin d’affaiblir et de désorienter ses ennemis. Il utilisera ses sorts et ses capacités spéciales si le besoin s’en fait sentir, avec ses griffes et ses morsures en dernier recours.

SOUFFLE / CAPACITES SPECIALES : Le souffles de ce dragon est un cône d’épines brillantes, qui mesure 20 mètres de long, 1,5 mètre de large à la sortie de la gueule du dragon, et 8 mètres de large à l’extrémité. Les créatures prises dans le souffle doivent faire un JP contre souffle pour diviser les dégâts par 2, ainsi qu’un deuxième pour éviter d’être aveuglées par les épines brillantes, et ce pendant un round par niveau d’âge du dragon. Les épines brillent comme la lumière du jour, et sont visibles à des kilomètres à la ronde. Les créatures dans un rayon de 20 mètres doivent réussir un jet contre souffle pour ne pas être éblouies, ce qui entraîne une pénalité de –2 sur les jets d’attaque, pour une durée de un round par niveau d’âge du dragon. Un dragon de cristal lance des sorts et utilise des capacités magiques comme un magicien de 5ème niveau ; à ceci s’ajoutent ses bonus de combat.

Les dragons de cristal sont naturellement immunisés aux attaques basées sur la lumière ainsi qu’au froid normal, et peuvent lancer ‘Charme-Personnes’ à volonté. En vieillissant ils obtiennent des pouvoirs supplémentaires : Juvénile: vapeur colorée 3 fois par jour. Age mur: suggestion 3 fois par jour. Très vieux: écaille porte-bonheur une fois par jour. Ceci permet au dragon d’enchanter une de ses écailles et d’en faire une pierre porte-bonheur. L’enchantement dure une heure par niveau d’âge du dragon. Il lui arrive de donner une de ces écailles à des visiteurs amicaux. Ver: contrôle des vents 3 fois par jour.

Psioniques:
Level Dis/Sci/Dev Attack/Defense Score PSPs
= HD 1/1/2 EW/M- = Int 100

Pouvoirs divers:
Clairsentience - Sciences: clairaudience, clairvoyance, precognition. Religion: aucune.

Habitat / Mœurs : Les dragons de cristal préfèrent les grandes étendues froides au ciel clair, et aiment contempler les étoiles. On dit qu’il construisent des palais de neige, réalisent de magnifiques sculptures de glace, et s’amusent dans des batailles de boules de neige. Ils sont farceurs et espiègles. Les dragons de cristal sont d’assez bons parents, quoiqu’un peu irresponsables.
Les dragons de cristal sont parfois pris en chasse par des dragons blancs. Il arrive parfois qu’un dragon de cristal prenne un jeune dragon blanc sous son autorité et lui apprenne à devenir amical. Bien que généralement amicaux, ils sont de redoutables ennemis pour tous les géants, ainsi que tous ceux qui tentent de les réduire à l’esclavage.

Alimentation: Les dragons de cristal aiment par dessus tout les gemmes et les morceaux de métal.
Auteur : WoodBlade
DRAGON D'OR




Caractéristiques à âge moyen (4 sur 12)
Intelligence : 17-18
Alignement: Loyal Bon
CA : -4 à âge 4, -1 par âge Dés de vie :16, +1 par âge
TAC0 : 5,-1 par âge
Dégats : 1-10/1-10/6D6 (+ajust.) + spécial
Taille :14-18m sans laqueue (49-54 à âge 12)
Souffle : 2D12+1 par âge, donc 8D12+4 à âge 4

Les dragons d’or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d’eux-même des quêtes destinées à aider le bien, qu’ils n’abandonneront qu’avec réticence. Ils haïssent l’injustice et la malveillance. Les dragons d’or assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontrent le plus souvent sous cette forme.
A la naissance, les écailles d’un dragon d’or sont d’un jaune profond, avec des taches dorées. Les taches s’agrandissent avec l’âge et, au stade adulte, toutes les écailles sont devenues dorées.
Les dragons d’or parlent leur proore langage, ainsi qu’un langage connu de tout les dragons bons, de plus, 18% des dragons d’or nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s’accroissent de 5% par catégorie d’âge.

Combat :
Les dragons d’or tentent toujours de parlementer avant un engagement. En conversant avec les créatures intelligentes, ils emploient leurs sorts de détection des mensonges et détection des gemmes pour abtenir un avantage. Ils emploient leurs sorts de bénédiction et porte-bonheur dès le début du combat. Les dragons suffisament agés emploient leur porte-bonheur au début de chaque jour si la durée du sort est d’au moins 24 heures. Ils emploient un grand nombre de sorts en combat, et apprécient particulièrement les sorts sommeil, nuage puant, lenteur et bouclier de feu.

Souffle/pouvoirs spéciaux :
Un dragon d’or possède 2 types de souffle : un cône de flammes long de 30m pour un diamètre à la geule de 1m75 et de 10m à son extrémité ; et un nuage de chlore long de 17m, large de 13 et haut de 10. Les créatures atteintes par l’un ou l’autre de ces souffles peuvent réduire les dégats infligés de moitié en réussissant un jet de sauvegarde.
Un dragon d’or lance ses sorts et emploie ses pouvoirs magiques au 11ème niveau, plus son ajustement pour le combat. Contrairement aux autres dragons, la pluspart des dragons d’or suivent un apprentissage formel de la magie. Ils possèdent un livre de sorts et disposent toujours de sorts utiles.
A la naissance, les dragons d’or possèdent une capacité innée de respiration aquatique, peuvent converser avec les animaux à volonté et sont immunisés contre le feu et les gaz. Ils peuvent également se métamorphoser 3 fois par jour. Chaque changement d’apparence dure jusqu’à ce que le dragon en choisisse une autre ; le retour à son apparence normale ne compte pas comme un tel changement. Bien qu’il possède des ailes sous sa forme normale, un dragon d’or assumera parfois une forme sans ailes pour faciliter la nage. Même sous une forme sans ailes, il peut voler à une vitesse de 6.
Avec l’âge, ils acquièrent les pouvoirs additionnels suivants : Jeune bénédiction 3 fois/jour ; Juvénil : détection des mensonges 3 fois/jour ; Adulte : conjuration d'animaux 1 fois/jour ; Age mûr : porte-bonheur 1 fois/jour ; Vieux : quête 1 fois/jour et détection des gemmes 3 fois/jour.
Les dragons d’âge mûr emploient leur pouvoir porte-bonheur pour aider les aventuriers d’alignement bon. En la touchant, il peut enchanter une gemme de manièer à ce qu’elle porte chance. Celle-ci était le plus souvent déjà incrustée sous la peau du dragon. Lorsque le dragon porte la gemme, toutes les créatures d’alignement bon, y compris le dragon, situées dans un rayon de 3m par catégorie d’âge recoivent un ajustement de +1 sur tous leurs jets de sauvegarde et jets similaires. Si le dragon donne la gemme à une autre créature, seule cette dernière recevra l’ajustement. L’enchantement dure 3 heures par catégorie d’âge du dragon, plus 1 à 3 heures. Il disparaît immédiatement si la gemme est détruite.

Habitat/Société :
Les dragons d’or vivent dans tous les types d’habitat. Leurs antres sont établis sans des endroits retirés et toujours construits en pierre ; il peut s’agir d’une caverne ou d’un château. Ces derniers abritent en général des gardes loyaux, soit des animaux de la région, soit des géants des tempêtes ou des géants des nuages d’alignement bon. Les géants servent de gardes dans le cadre d’un pacte d’assistance mutuelle.

Ecologie :
Les dragons d’or peuvent manger pratiquement n’importe quoi. Toutefois, ils subsistent le plus souvent en consommant des des perles ou de petites gemmes. Pour cete raison, ils manifestent plus d’intérêt et de bonté envers les créatures qui leurs apportent des perles et des gemmes en cadeau, tant qu’il ne s’agit pas simplement «d’acheter» la coopération du dragon. Dans ce dernier cas, il acceptera le cadeau, mais réagira avec cynisme à toute demande d’aide.
Auteur : Shagroth
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:41

DRAGON D'ARGENT




Caractéristiques à âge moyen (4sur12) :
Intelligence : 15-16
Alignement : Loyal Bon
CA : -3
Dés de vie :15
TAC0 : 5
Attaques (dégats) : 1D8/1D8/5D6 + spécial
Sa taille à l’âge 4 est de 14-17m sans la queue (44-49m à l’âge 12).
Son souffle inflige 8D10+4 dégats, toujours à âge 4 et augment de 2D10+1 par âge.


Les dragons d’argent sont bienveillants et serviables. Ils aident toujours avec grande joie les créatures d’allignement bon si leurs besoins sont réels. Ils assument souvent l’apparence d’un viel homme aimable ou d’une belle jeune femme lorsqu’ils entrent en contact avec des créatures humanoïdes.
A la naissance, les écailles d’un dragon d’argent sont de teinte bleu-gris, avec des reflets argentés. Alors que le dragon vieillit, elles s’éclaircissent lentement pour passer à une teinte argentée très brillante. Les écailles individuelles d’un dragon d’argent adulte sont si petites qu’il est difficile de les distinguer si l’on se trouve à plus de quelques mètres de distance. Vus se loin, ces dragons semblent avoir été sculptés dans un bloc d’argent pur.
Les dragons d’argent parlent leur propre langage, ainsi qu’un language connu de tous les dragons bons ; de plus, 16% des dragons d’argent nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s’accroissent de 5% par catégorie d’âge.

Combat:
Les dragons d’argent ne sont pas violents et tentent toujours d’éviter le combat, à moins que l’adversaire soit particulièrement agressif ou maléfique. Si nécessaire, ils emploient leur sort feuille morte pour dévier tout projectille lancé contre eux. Ils emploieront leurs sorts mur de brouillard et contrôle du climat pour aveugler ou étourdir l’adversaire avant d’engager le combat. Lorsqu’ils sont en colère, ils emploient le sort gravité inversée pour envoyer leurs ennemis valser dans les airs, impuissants, et les enlever ensuite dans leurs serres. Faces à des adversaires volants, un dragon d’argent préfère se cacher dans les nuages (les créant souvent lui-même à l’aide du sort contrôle du climat, lorsqu’il fait trop beau temps). Ils y restent aussi longtemps que nécessaire en employant leur talent de Marche des Nuages, puis se lancent à l’attaque dès qu’ils pensent avoir l’avantage.

Souffle/pouvoirs spéciaux :
Un dragon d’argent possède 2 types de souffle : un cône d’air froid d’une longueur de 26 mètres et d’un diamète de 1m75 à sa gueule et de 10m à son extrémité, et un nuage de gaz paraliysant long de 17m, large de 13m et haut de 7m. Les créatures atteintes par le gaz doivent réussir un jet de sauvegarde contre les souffles ou être paralysées durant 1 minute par catégorie d’âge du dragon, plus 1D8 minutes. Les créatures atteintes par l’air froid peuvent lancer un jet de sauvegarde contre les souffles pour réduire les dégats de moitié. Un dragon d’argent lance ses sorts et emploie ses pouvoirs magiques au 6ème niveau, plus son ajustement pour le combat.
Dès la naissance, les dragons d’argent sont immunisés contre le froid et peuvent se métamorphoser 3 fois par jour. Chaque changement d’apparence dure jusqu’à ce que le dragon en choisisse une autre ; le retour à son apparence normale ne compte pas comme un tel changement. Ils peuvent également marcher sur les nuages ou sur les bancs de brouillard comme s’il s’agissait du sol. Ce pouvoir est toujours disponible, mais peut être annulé ou remis en fonction à volonté. Avec l’âge, ils acquièrent les pouvoirs additionnels suivants : Jeune-> feuille morte 2 fois/jours, Juvénile->mur de brouillard 1 fois/jour, Adult->contrôle des vents 3 fois/jour, Age mûr->contrôle du climat 1 fois/jour, Vieux-> gravité inversée 1 fois/jour.

Habitat/Société :
Les dragons d’argent préfèrent établir leurs antres sur les pics isolés des hautes montagnes ou, parfois, dans les nuages mêmes. Un antre établi dans les nuages comprendra toujours une section enchantée de matière solide qui permet au dragon de pondre ses œufs et d’entreposer son trésor.
Il semble que les dragons d’argent préfèrent vivre sous forme humaine plutôt que sous leur propre forme ; ils ont d’ailleurs souvent des compagnons humains, et des amitiés très puissantes se forment parfois entre eux et les mortels. Toutefois, il arrive toujours un point dans la relation où le dragon révèle sa véritable identité et quite son compagnon pour vivre une véritable vie de dragon pendant un certain temps.

Ecologie :
Les dragons d’argent préfèrent la nourriture apprécié par les humains et peuvent vivre indéfiniment sur un tel menu.
Parce qu’ils établlissent leurs antres dans les mêmes types d’environnements, les dragons d’argent entrent constament en conflit avec les dragons rouges. Les duels sont violents et sans merci, et sont remportés le plus souvent par les dragons d’argent, car ces derniers coopèrent conre l’ennemi commun et obtiennent souvent l’aide des humains.
Auteur : Ashareth
DRAGON D'ADAMANTITE



Climat / Terrain : Toutes montagnes
Fréquence : Très rare
Organisation : Seul ou clan
Cycle de l'activité : En
Alimentation : Spécial
Intelligence : 17-18
Trésor : Spécial
Alignement : Neutre bon
CA : -4 (base)
Mouvement : 12, Fl 38 (C), Jp 3
Dés de Vie : 16 (base)
THAC0 : 5 (base)
No. d'Attaques : 3 + spécial
Dommages / Attaques : 2-12/2-12/4-40
Attaques spéciales : Spécial
Défenses spéciales : Variable
Résistance magique : Variable
Dimension : G (54 ' base)
Moral: Fanatique : 17-18
Points d’XP : Variable

Points d'Expérience :
1 an 3,000
2 ans 4,000
3 ans 6,000
4 ans 8,000
5 ans 10,000
6 ans 13,000
7 ans 14,000
8 ans 15,000
9 ans 17,000
10 ans 18,000
11 ans 19,000
12 ans 20,000

Les dragons d’adamantite sont parmi les plus puissants de tous les bons dragons ; ils sont aussi une des espèces les plus rares. Une rencontre avec un dragon d’adamantite est une des meilleures choses qui puissent arriver à quelqu’un et on en rencontre tout au plus une seule fois dans sa vie.
Les écailles d'un dragon d’adamantite changent peu de couleur dans sa vie : elles sont noir sombre de la naissance à la vieillesse. Les écailles sont très petites à la naissance, mais comme le dragon grandit, elles deviennent plus grandes et plus épaisses, et sont bientôt plus dures que l’acier. Une fois que le dragon atteint l’âge adulte, les écailles deviennent tachetées de filaments argentés; ces taches deviennent plus abondantes avec l’âge.
Les dragons d’adamantite parlent leur propre langue, une langue commune à tous les bons dragons et il y a 18% de chances pour que le dragon ait le don de communiquer avec toute créature intelligente. La possibilité de posséder cette capacité augmente 5% par catégorie d’âge du dragon.
Un dragon d'adamantite rencontré sous une forme humaine sera généralement un sorcier ou un guerrier humain.

Combat:
Les dragons d’adamantite n'attaqueront pas de bonnes créatures à moins que leurs vies soit menacée, et ne se battra pas contre la plupart des individus neutres, à moins qu'ils aient attaqué en premier. Cependant, ils attaqueront toutes les créatures d’alignement mauvais qu’elles aperçoivent, même puissantes, et ce sans réfléchir : ils ont peu de tolérance pour les existences mauvaises.
Un dragon d'adamantite n'hésitera pas à engager le combat contre un adversaire assez puissant en utilisant immédiatement ses griffes et morsures. Contre les ennemis extrêmement puissants, les sorts, le souffle, et / ou les capacités spéciales seront utilisées avant d'entrer dans la mêlée. Un dragon d'adamantite sait difficilement quand un ennemi est assez affaibli par ces attaques et les utilise consciencieusement quand il veut garder l’adversaire en vie.

Capacités et attaques spéciales : Un dragon d'adamantite a deux souffles différents.
Le premier est un nuage de gel avec un rayon de 50 m dans toutes les directions. Ce nuage fera dans effet pendant trois rounds : pendant le premier round, les dégâts sont infligés comme indiqué sur le tableau ci-dessus (Jet de sauvegarde contre souffle pour la moitié des dégâts). Pendant les deuxième et troisième round, la zone d'effet est frappée par une Tempête glaciale (comme le sort).
Le second souffle est un cône de feu 100 m de long, 5 m de large sortant de la bouche du dragon et 25 m de large à la base. Si un ennemi est pris dans la zone d’effet il doit faire un jet de sauvegarde contre le souffle pour recevoir le moitié des dégats. Si le dragon crache son feu dans une zone où une Tempête de glace a été précédemment créée par lui, la région est prise dans un orage impérieux pour la durée du sort n'importe qui à l'intérieur de cet orage a un -2 au toucher dû à le mauvaise vue,
(Un dragon d'adamantite lance ses sorts et utilise ses capacités spéciales au 10ème niveau plus son modificateur de combat).


À leur naissance, les dragons d'adamantite sont immunisés au feu et au froid. Ils peuvent aussi changer de forme trois fois par jour. En vieillissant, ils gagnent des pouvoirs supplémentaires :
Jeune : Projectile magique trois fois par jour.
Juvénile : Lenteur trois fois par jour.
Adulte : Boule de feu deux fois par jour.
Adulte mûr: cône de froid deux fois par jour.
Vieux: Brèche une fois par jour.
Très Vieux: Métamorphose d’autrui trois fois par semaine.

Habitat / Société :
Les dragons d’adamantite vivent dans les plus hautes montagnes qu’ils peuvent trouver. Ils existent dans tous les climats, Tant qu’il y a des montagnes hautes. Leurs antres sont bien cachées, souvent des cavernes spacieuses, et sont protégées par diverses magies par de nombreux pièges, aussi bien que par des gardes fidèles tels que les bons géants et même des Ki-rins.
Les pires ennemis d'un dragon d'adamantite sont les dragons rouges et les Géants des nuages d’alignement mauvais; ils attaqueront ces ennemis à vue, et le combat contre l’un d’entre eux est habituellement spectaculaire et mortel ; le dragon d'adamantite prédominera dans ces batailles, mais risque d’être gravement blessé.
Les dragons d’adamantite sont en bons termes avec la plupart des dragons d’alignement bon qui viennent sur leur territoire, y compris les dragons d’argent, et les dragons d'or. Ils sont aussi en accord avec les dragons d'Electrum, qui ont l’autorisation de voler sur leur territoire. Leurs alliés les plus proches sont les dragons de Mithril, et ces deux espèces travailleront souvent ensemble, comme ils partagent des objectifs et des idéaux communs.

Ecologie :
Les dragons d’adamantite consomment des métaux précieux : de l’or, de l’argent, du platine, et bien sûr de l’adamantite sont une grande part de leur alimentation. Ils ne leur en faut cependant pas une grande quantité pour les nourrir, et la majorité des métaux qu'ils trouvent est ajouté à leur réserve de trésors.
Les dragons d’Adamantite n'hésiteront pas à venir à l'aide des créatures d’alignement bon.
Auteur : Modalar
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:42

DRAGON D'AIRAIN




CLIMAT/TERRAIN : Désert aride et plaines
FREQUENCE : Rare
ORGANISATION : Solitaire ou Clan
CYCLE ACTIF : Tout
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Elevée (13-14)
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Chaotique Bon (neutre)
NOMBRE : 1(1d4+1)
CA : 0 (base)
DEPLACEMENT : 12,vol 30 (C), Cr 6
DES DE VIE : 12(base)
TAC0 : 9
ATTAQUES PAR ROUND : 3+spécial
DEGATS : 1d6/1d6/4d4
ATTAQUES SPECIALES : Spécial
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCE MAGIQUE : Variable
TAILLE : G (10m [base])
MORAL : Fanatique(17, base)
XP : Variable


EXPERIENCE D'APRES L'AGE
1 an 1400
2 ans 2000
3 ans 4000
4 ans 7000
5 ans 9000
6 ans 10000
7 ans 11000
8 ans 13000
9 ans 14000
10 ans 15000
11 ans 16000
12 ans 17000


Les dragons d’airain sont de grands parleurs, mais on ne peut pas vraiment compter sur eux pour participer à une conversation, car ils sont terriblement égoïstes et souvent grossiers. Ils détiennent souvent des renseignements forts utiles, mais ne les divulgueront qu’après avoir parler plusieurs fois d’autre chose et après avoir laissé entendre qu’un cadeau serait grandement apprécié.
A la naissance, les écailles d’un dragon d’airain sont d’un brun terne, cuivré et tacheté. Avec l’âge, elles prennent une teinte d’airain de plus en plus prononcée ainsi qu’un fini chaud et brillant.

Combat :
Les dragons d’airain préfèrent de loin la discussion au combat. Si une créature intelligente tente de prendre congé sans lui avoir parlé de tous les sujets inimaginables, le dragon pourrait bien en prendre ombrage et tenter de le forcer à rester à l’aide d’un sort de suggestion, ou d’une dose de gaz de sommeil. Lorsque la «victime» se réveillera, elle trouvera une patte de dragon posée sur elle ou se retrouvera enterrée dans le sable jusqu’au cou, obligée de converser avec le dragon jusqu’à ce que celui-ci s’en lasse.
Avant d’engager le combat, les dragons d’airain créent un nuage de poussière à l’aide de leur sort de diable de poussière ou contrôle des vents, puis chargent l’adversaire avant de l’enlever dans les airs. Ils emploient leur sort de contrôle de la température pour créer une aura de chaleur qui incommode leurs ennemis. Lorsque l’adversaire semble trop dangereux, un jeune dragon d’airain s’envolera hors de vue en se cachant dans le sol. Les dragons plus vieux méprisent cette tactique.

Souffle/Pouvoirs Spéciaux :
Un dragon d’airain possède deux types de souffles : un cône de gaz de sommeil long de 23m, large de 1,75m à la base et 7m à son extrémité, ou une onde de chaleur suffocante du désert longue de 17m, large de 13m et haute de 7m. Toutes les créatures atteintes par ce gaz, indépendamment de leur niveau, doivent réussir un JS contre le souffle ou s’endormir durant 10min par catégorie d’âge du dragon ; les créatures atteintes par le cône de chaleur reçoivent les dégâts indiqués et moitié en cas de JS réussi. Un dragon d’airain lance ses sorts comme un Mage/Prêtre de 6è niv. (plus son ajustement pour le combat).
A la naissance, les dragons d’airain maîtrisent le langage des animaux et sont immunisés au feu et à la chaleur. Avec l’âge, ils accèdent aux pouvoirs suivants :
Jeune : Création/Destruction d’eau (3/jour)
Juvénile : Diable de poussière ( 1/jour)
Adulte : Suggestion (1/jour)
Age Mûr : Contrôle de la température dans un rayon de 3m (3/jour)
Vieux : Contrôle des vents (1/jour)
Grand Ver : Conjuration de Djinn (1/semaine) ; le dragon demande généralement au Djinn de lui rendre un service quelconque. Même si le Djinn le sert toujours sans résistance, le dragon ne lui ordonnera de combattre que dans les cas extrêmes, car il serait consterné et embarrassé si il venait à être blessé ou tué.

Habita/Société :
On trouve les dragons d’airain dans les régions chaudes et arides, des déserts de sable aux steppes balayées par le vent. Ils adorent les chaleurs intenses et passent leurs journées à se dorer au soleil. Ils établissent leurs antres dans des cavernes élevées par rapport au sol, préférablement orientées vers l’Est pour que le soleil en réchauffe les parois. Leurs territoires contiennent toujours plusieurs points forts appréciés, où ils prennent leurs bains de soleil et forcent les visiteurs à converser avec eux.
Les dragons d’Airain sont très sociables et entretiennent normalement de bonnes relations avec les autres dragons d’airain et les Sphinx de la région. Ce sont des parents dévoués. Si jamais leurs petits sont menacés, ils attaquent sans hésiter à l’aide de leur souffle, tirant avantage de leur propre immunité naturelle.
Parce qu’ils partagent le même habitat, les dragons bleus sont considérés comme les pires ennemis des dragons d’airain. En combat singulier, le dragon bleu aura le plus souvent le dessus en raison de la plus grande portée de son souffle. Pour cette raison, les airains ont tendance à éviter les dragons bleus jusqu’à ce qu’ils aient pu rallier leurs voisins pour une défense collective.

Ecologie :
Comme les autres dragons, un airain peut manger pratiquement n’importe quoi en cas de besoin. Le plus souvent, ils mangent toutefois très peu. Ils peuvent survivre grâce à la seule rosée du matin, tout de même rare dans leur habitat. On les a vus la recueillir avec soins sur les plantes avec leur langue.
Auteur : Ashareth
DRAGONS DE CUIVRE




CLIMAT/TERRAIN : Aride et Tempéré/Collines et Montagnes
FREQUENCE : Très Rare
ORGANISATION : Solitaire ou Clan
CYCLE ACTIF : Tout
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Elevée( 13-14)
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Chaotique Bon
NOMBRE : 1 (1d4+1)
CA : -1 (base)
DEPLACEMENT : 9,vol 30 (C),St 12
DES DE VIE : 13 (base)
TAC0 : 9 (à 13 DV)
ATTAQUES PAR ROUND : 3+spécial
DEGATS : 1d6/1d6/5d4
ATTAQUES SPECIALES : Spécial
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCE MAGIQUE : Variable
TAILLE : G (12m [base])
MORAL : Elite (16)
XP : Variable

EXPERIENCE PAR AGE
1 an 1400
2 ans 2000
3 ans 4000
4 ans 6000
5 ans 9000
6 ans 10000
7 ans 11000
8 ans 12000
9 ans 14000
10 ans 16000
11 ans 17000
12 ans 18000


Les dragons de cuivre sont d’incorrigibles farceurs, conteurs de plaisanteries et poseurs de devinettes. Ce sont des créatures orgueilleuses qui n’acceptent pas facilement de perdre bien qu’ils soient le plus souvent des gagnants indulgents.
Ils sont particulièrement égoïstes et cupides pour leur alignement, et leur point de vue est pratiquement neutre lorsqu’il s’agit de richesses.
A la naissance, les écailles d’un dragon de cuivre sont d’un brun rougeâtre avec des reflets de cuivre.
Avec l’âge, elles s’affinent et prennent une teinte plus cuivrée au fini brillant lorsque le dragon atteint le stade jeune adulte. Au stade de patriarche, les écailles prennent une légère teinte verte.
Ils parlent leurs propres langage ainsi qu’un langage propre à tous les dragons bons; de plus, 14% des dragons de cuivre nouveaux-nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5% par catégorie d’âge.

Combat :

Les dragons de cuivre aiment railler et agacer leurs adversaires, espérant le voir abandonner ou s’énerver et commettre une erreur. Dès le début de la rencontre, ils sauteront d’un côté à l’autre de l’adversaire, se posant sur des surfaces de pierres verticales ou inaccessibles S’il n’y en a pas autour de leur antre, ils les créeront eux-même à l’avance à l’aide des sorts de façonnage de la pierre, glissement de terrain et mur de pierre. Un dragon de cuivre en colère embourbera son adversaire à l’aide d’un sort de transformation de la pierre en boue, repoussant dans la boue ceux qui tentent de s’échapper à l’aide de quelques coups de pattes.
Lorsqu’ils sont emprisonnés dans la boue, le dragon les écrase souvent à l’aide d’un mur de pierre ou bien les enlève pour les emporter haut dans les airs avant de les lâcher (Splasssh !!!).
En combat aérien, il pourra tenter d’attirer son adversaire dans une gorge étroite et rocheuse où il pourra employer son pouvoir de patte d’araignée pour forcer l’ennemi à se cogner aux parois.

Souffle/Pouvoirs Spéciaux :
Un dragon de cuivre possède deux types de souffle : un nuage de gaz de lenteur long de 10m, large de 7m et haut de 7m, ou un jet d’acide d’un diamètre de 2m et long de 23m.
Les créatures atteintes par le nuage de gaz doivent réussir un JS pour ne pas être ralenties pendant 3min par catégorie d’âge du dragon. Les créatures atteintes par l’acide reçoivent les dégâts mentionnés ou la moitié seulement en cas de JS réussi. Il emploie et lance ses sorts et pouvoirs magiques comme un mage(ou prêtre) de niv7 plus ses ajustements au combat.
A la naissance, il dispose du pouvoir de pattes d’araignées(surfaces de pierre uniquement) et sont immunisés à l’acide. Avec l’âge ils acquiert les pouvoirs suivants :
Jeune : neutralisation des poisons (3/jour)
Juvénile : Façonnage de la pierre (2/jour)
Adulte : Oubli (1/jour)
Age Mûr : Transformation de la pierre en boue (1/jour)
Vieux : Glissement de Terrain (1/jour)
Grand Ver : Mur de Pierre (1/jour)
Un dragon de cuivre peut sauter jusqu’à 30m devant lui ou sur un côté, atteignant une hauteur max de 7m à mi-chemin. Il peut sauter à une hauteur max de 10m.

Habitat/Société :
Les dragons de cuivre adorent les montagnes et les plateaux secs et rocheux. Ils établissent leurs antres dans des cavernes étroites dont ils camouflent l’entrée à l’aide de leur sort Glissement de terrain et façonnage de la pierre.
Ils transforment le plus souvent une partie de leur antre en un véritable labyrinthe à ciel ouvert qui leur permet littéralement de sauter sur les intrus « égarés » dans leur antre. Les dragons de cuivre apprécient tout particulièrement la finesse et les mots d’esprit, et laisseront tranquille toutes les créatures d’alignement neutre ou bon qui sont capables de leur conter une histoire drôle ou de leur proposer une énigme qu’ils n’ont pas déjà entendue. Ils sont rapidement agacés par les créatures qui ne trouvent pas leurs blagues amusantes ou qui ne prennent pas leur plaisanteries avec bonne grâce.
Parce que leurs collines sont souvent en vue des antres des dragons rouges, il y a régulièrement des frictions entre les membres de ces deux sous-espèces. Les dragons de cuivre se mettent généralement à l’abri en attendant d’être assez nombreux pour affronter l’ennemi.

Ecologie :
Les dragons de cuivre sont des chasseurs invétérés pour qui l’excitation de la chasse est au moins aussi importante que la nourriture elle-même. On les a vus manger n’importe quoi, y compris des métaux. Toutefois ils apprécient particulièrement les scorpions géants et autres grosses créatures faisant usage de venin (ils affirment que celui-ci aiguise leur intelligence). Leur système digestif absorbe le poison sans problème, mais les venins injectés les affectent normalement.
Auteur : Ashareth
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MessageSujet: Re: Le bestiaire de l'alliance   Le bestiaire de l'alliance EmptyVen 24 Nov - 18:43

DRAGONS DE BRONZE




CLIMAT/TERRAIN : Tropical, Subtropical Tempéré/Souterrain, rive de lac ou mer
FREQUENCE : Très Rare
ORGANISATION : Solitaire ou Clan
CYCLE ACTIF : Tout
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Exceptionnelle(15-16)
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Loyal Bon
NOMBRE : 1 (1d4+1)
CA : -2 (base)
DEPLACEMENT : 9,vol 30 (C), Na 12
DES DE VIE : 14 (base)
TAC0 : 8 (base)
ATTAQUES PAR ROUND : 3+spécial
DEGATS : 1d8/1d8/4d8
ATTAQUES SPECIALES : Spécial
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCES MAGIQUES : Variable
TAILLE : G (14m [base])
MORAL : Fanatique (17)
XP : Variable


EXPERIENCE PAR AGE
1 an 1400 -
2 ans 3000 -
3 ans 5000 -
4 7ans 000 E, S, T
5 ans 9000 H ,S, T
6 ans 10000 H,S, T
7 ans 11000 H,S, T
8 ans 15000 H,S,2T
9 ans 17000 H,S,2T
10 ans 18000 H,S,2T
11 ans 19000 H,S,3T
12 ans 20000 H,S,3T



Les dragons de bronze sont très curieux et apprécient la compagnie des humains et demi-humains. Ils adorent se métamorphoser en petits animaux de compagnie pour les observer à loisir, tout particulièrement les aventuriers. Un dragon de bronze se satisfait entièrement de petits défis quotidiens comme passe-temps, des devinettes et des concours inoffensifs par exemple. Ils sont fascinés par la guerre et se joindront volontiers à une armée si la cause est juste et le solde valable.
A la naissance, les écailles d’un dragon de bronze sont jaunes avec des reflets verts, aucunement bronzées. Alors qu’il atteint l’âge adulte, elles deviennent de plus en plus foncées et finissent par prendre une riche patine de bronze. Arrivé au stade très ancien, les rebords des écailles prennent une teinte bleutée, similaire à la patine vert-de-gris des vieilles armures de bronze.
Les dragons de bronze parlent leur propre langage, ainsi qu’un langage commun à tous les bons dragons ; de plus, 16% des dragons de bronze nouveaux-nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir accroissent de 5% par catégorie d’âge.

Combat :
Les dragons de bronze n’aiment pas tuer les créatures d’intelligences animales et préfèrent les amadouer (peut-être avec de la nourriture) ou les repousser à l’aide de leur sort de répulsion. Face à un adversaire intelligent, ils emploieront leur sort d’ESP pour découvrir leurs intentions puis l’aveugleront à l’aide d’un mur de brouillard avant de charger. En vol, ils tentent d’enlever l’adversaire. Sous l’eau, ils emploient leur sort bulle d’air pour conserver à leur souffle son plein impact et repousser les créatures purement aquatiques. Face à des navires ou des embarcations, ils conjurent une tempête ou fracassent la coque à l’aide d’un coup de queue. Si le dragon est plutôt indulgent, ses adversaires pourraient simplement se retrouver au milieu d’une mer d’huile, d’un banc de brume ou encore avec un navire démâté.

Souffle/Pouvoirs Spéciaux :
Un dragon de bronze possède deux types de souffle : un éclair de 1,75m de diamètre qui peut frapper à une distance de 33m et un nuage de gaz de répulsion long de 7m, large de 10m et haut de 10m. Les créatures atteintes par le nuage et qui échouent à leur JS doivent s’éloigner du dragon pendant 2min par catégorie d’âge, plus 1d6min.
Les créatures atteintes par l’éclair subissent les dégâts du tableau ou moitié en cas de JS. Un dragon de bronze lance ses sorts et utilisent ses capacités comme un mage/prêtre de niv8 plus ajustements de combat).
A la naissance, ils possèdent un pouvoir de respiration aquatique inné, ils peuvent converser avec les animaux et sont immunisés contre l’électricité. Avec l’âge, ils gagnent les pouvoirs suivants :
Jeune : création de nourriture et d’eau (3/jour), métamorphose( jusqu'à ce que le dragon prenne une nouvelle apparence ; 3/jour)
Juvénile : mur de brouillard (1/jour)
Adulte : ESP (3/jour)
Age Mûr : bulle d’air d’un rayon de 3m/catégorie d’âge (3/jour)
Vieux : Conjuration du climat (1/jour)

Habitat/Société :
Les dragons de bronze aiment habiter près des étendues d’eau de mer ou d’eau douce. Ce sont de bons nageurs qui visitent les profondeurs pour se rafraîchir ou encore pour rechercher perles, trésors des navires coulés. Ils apprécient les cavernes dont la seule entrée se trouve sous l’eau, mais leur antre est toujours sec : ils ne pondent pas, ne dorment pas ni n’entreposent leurs trésors sous l’eau.
Ils apprécient la compagnie des mammifères aquatiques, surtout celle des dauphins et des baleines. Ces animaux possèdent souvent des renseignements utiles sur les sites de naufrages, que les dragons de bronze adorent visiter, et savent où trouver des requins. Les dragons de bronze détestent les pirates et détruiront leurs navires sans provocation.

Ecologie :
Les dragons de bronze mangent surtout des plantes aquatiques et quelques variétés de fruits de mer. La viande de requin set pour eux un met très apprécié. Il leur arrive de dîner d’une perle et, comme tous les dragons, peuvent avaler sans façon pratiquement n’importe quoi. Les créatures amphibies maléfiques (en particulier les sahuagins), qui peuvent pénétrer dans leurs antres remplis d’airs, sont leurs pires ennemis.
Auteur : Ashareth
DRAGONS D'AMETHYSTE



CLIMAT: Tempéré froid, montagnes et lacs.
FREQUENCE: Très rare
ORGANISATION : Solitaire ou en clan
CYCLE D'ACTIVITE : Tous
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Génie (17-18 )
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Neutre Strict
CLASSE D'ARMURE : -4 (de base)
MOUVEMENT : Pied (patte) 12, vol 40, nage 12
DES DE VIE : 14 (de base)
THAC0 : 7 (de base)
ATTAQUES PAR ROUND : 3
DEGATS : 1d10/1d10/5d30
ATTAQUES SPECIALES : Variable
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCE MAGIQUE : Variable
TAILLE : G (30pieds de base)... combien de pieds pour un mètre?
MORAL : Fanatique (17-18 )
VALEUR D'XP : Variable

Les dragon d'améthyste sont sages et royaux, avec un air détaché, et ils ignorent ce qu'ils considèrent comme des chamailleries entre le bien et le mal, la loi et le chaos (ben oui, ils sont neutres!).
A la naissance, les dragons d'améthyste ont une peau couleur lavande recouvertes de petites écailles translucides légèrement mauves. Avec l'âge, les écailles s'assombrissent graduellement. Les dragons d'améthyste adultes étincellent d'une couleur lavande.
Ils possèdent leur propre langage ainsi qu'un langage spécifique aux dragons de gemmes, et ont 18% de chance dès la naissance de communiquer avec les créatures intelligentes. Les chances d'avoir cette capacité augmentent de 5% par catégorie d'âge dragon.

Combat :
Les dragons d'améthyste préfèrent discuter avant de se battre. Si la discussion tourne mal, ils attaqueront en premier avec leur souffle, ensuite ils privilégieront les attaques psyoniques ainsi que leurs différents sorts. Ils n'essaieront jamais de se cacher ou de tendre une embuscade. Les dragons d'améthyste considèrent la retraite déshonorante, cependant s'il sont face à leur destin, ils n'hésiteront pas.

Souffle/Capacités spéciales :
Le souffle des dragons d'améthyste comprend une multitude de cristaux violets crachés vers les ennemis jusqu'à 75 pieds de distance. Les losanges explosent en une forte secousse, causant Des dégats à tous les ennemeis dans un rayon de 60 pieds (un jet de sauvegarde contre les souffles peut diviser les dégats par deux). De plus toutes les créatures (grandes ou petites) touchées doivent effectuer un jet de sauvegarde contre la paralysie pour ne pas être mis KO. Toute créature touchée à 50% de chances de tomber KO pour un round par catégorie d'âge +1d8* round. Un dragon d'améthyste utilise ses capacités magiques au niveau 9 en plus de ses modificateurs de combats.

Les dragons d'améthyste naissent avec un capacité innée à respirer sous l'eau et sont également immunisés contre les poisons. Ils sont également immunisés contre les attaques et effets de force comme perle de force, mur de force et sphère d'Otiluke. En vieillissant ils gagnent les capacités suivantes:
Jeunes: Marcher sur l'eau (6*/jour)
Adolescent: Neutralisation du poison (6*/jour)
Adulte: Métamorphose, comme un druide, en reptile, oiseau ou mammifère; 3*/jour limité à une forme par jour.
Vieux: Sphère d'Otiluke (3*/jour)
Très vieux: Bassin réfléchissant (1*/jour)(???)
Vénérable: Contrôle climatique (1*/jour)

Habitat/Societé:
Les dragons d'améthyste vivent sur les rives des lacs et bassins de montagnes, parfois en caverne sous marine. Ce sont de bons parents mais ils estiment que leur jeunes devraient se débrouiller seuls dès qu'ils ont atteint l'âge adulte. Ils n'apprécient pas les dragons rouges ni les blancs et considèrent les dragons d'argents et de cuivre stupides.

Ecologie:
Les dragons d'améthyste aiment manger du poisson ainsi qu'un large éventail de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ils n'ont aucune race ennemie.
Auteur : The Kamui
DRAGONS DE TOPAZE



CLIMAT/TERRAIN : Côtes tempérées ou froides
FREQUENCE : Très rare
ORGANISATION : Solitare ou clan
CYCLE D'ACTIVITE : Complet
REGIME : Spécial
INTELLIGENCE : Exceptionnelle (15-16)
TRESOR : Spécial
ALIGNEMENT : Chaotique neutre
N° D'APARITIONS : 1 (2-5)
CA : -1 (base)
MOUVEMENT : 9, vol 24 (C), nage 9
DES DE VIE : 11 (base)
THAC0: 9 (base)
N° D'ATTAQUES/ROUND : 3
DEGATS: 2d7/2d7/2d16
ATTAQUES SPECIALES : Variable
DEFENSES SPECIALES : Variable
RESISTANCE MAGIQUE : Variable
TAILLE : G (15' base)
MORAL : Elite (15-16)
VALEUR D'XP : Variable

Les Dragons de Topaze sont peu amicaux et égoïstes. Bien que non maléfiques, il est rarement plaisant les incommoder en raison de leur comportement erratique. Les dragons de Topaze ne recherchent pas la compagnie et le font bien comprendre.
A la naissance, les dragons de topaze sont d'une couleur matte jaune-orange. Avec l'âge, leurs écailles durcissent et deviennent translucides et facettées. Les dragons de topaze adultes scintillent à la lumière du soleil. Les dragons de Topaze parlent leur propre langue et la langue commune à tous les dragons gemmes, et à la naissance 12% des dragons de topaze ont la capacité de communiquer avec n'importe quelle créature intelligente. La chance de posséder cette capacité augmente de 5% par catégorie d'âge du dragon.

Combat :
Les dragons de Topaze détestent des intrus, mais évitent le combat, souvent conversant pour cacher l'utilisation de la magie ou des pouvoirs psyoniques. Si les intrus sont hostiles, ou que le dragon se fatigue d'eux, il les attaques tout d'abord avec ses pouvoirs psyoniques, ensuite il utilise ses sorts si nécessaire. Ils ont du plaisir à utiliser leurs dents et griffes pour économiser leur souffle jusqu'à ce qu'ils soient blessés. Le dragon peut feindre la redition pour gagner du temps, et battra en retraite s'il est considérablement menacé. Il fait habituellement une ou plusieurs fausses retraites, essayant en revenant d'attaquer par surprise.


Capacités speciale/souffle:
Le souffle de ce dragon est un cône de déshydratation, de 70 pieds de long, de 5 pieds de large à la gueule du dragon et de 25 pieds de large à la base. Une fois dirigé contre des liquides, ceux-ci s'assèchent progressivement par points de dégats. Les créatures étant frappées par le cône peuvent faire un JS contre le souffle pour diminuer de moitié les dommages subits dûs à la perte d'eau. Ceux qui ratent leur JS déduisent 1d6+6 des points de force; ceux qui réussissent déduisent seulement 1d6 points de force.
Les sorts curatifs moins puissant que guérison ou régénération sont inefficace contre la perte de force, si les victimes sont soigneusement nourries par la suite, elles peuvent récupérer un point de force par jour. N'importe quelle créature réduite à une force de zéro ou moins meurt immédiatement.
Les dragons de topaze utilisent des capacités magiques au 5ème niveau, plus le modificateur de combat.
À la naissance, les dragons de topaze peuvent respirer sous l'eau et sont immunisés contre le froid. Avec l'âge, ils gagnent les pouvoirs suivants:
Jeunes : Protection contre le bien ou le mal trois fois par jour.
Adolescent : Cécité, trois fois par jour.
Adulte : Mur de brouillard trois fois par jour.
Vieux : Bulle d'air trois fois par jour, rayon 10 pieds par catégorie d'âge du dragon.
Vénérable : Partie d'eau une fois par jour.

Pouvoirs psyoniques :
Psychokinesie: telekinesie - animation d'objet, commande aux vents, manipulation moléculaire, adoucissement.
Psychométabolisme: Retenue d'énergie, absorption de vie, métamorphose, connaissance de l'état de santé, équilibre corporel, rayon dégénéressant, simulation chimique.

Habitat/Société :
Les dragons de topaze vivent à côté de la mer, souvent construisant ou réclamant des cavernes au-dessous de la ligne de flottaison; ils maintiennent leurs cavernes complètement sèches. Ces dragons aiment s'exposer au soleil sur des promontoires rocheux, appréciant le vent et l'écume. Ils aiment l'eau à petite dose et nagent seulement pour chasser ou attaquer. Au mieux, ce sont des parents indifférents et abandonnent leurs jeunes pour se protéger. Ils détestent les dragons de bronze et les attaquent à vue.

Écologie :
Les dragons de topaze préfèrent manger des poissons et d'autres créatures aquatiques, particulièrement le calamar géant

ils existent bien sur encore différente race plus rare et justemment méconnue.
ils faut aussi dire que certain dragon quel que sois leur age quitte "le cantonnement de leur race" et devienne des dragons uniques. ceux ci sont générallement quand meme très vieux mais surtout se sont les plus puissant.


bon inox voulait savoir ou est ce que je me cantonnait,ainci que dark et mon frere alors voila :- bluedragoon race : dragon bleu catégorie age : grands dracosires
- darkdragoon race : dragon sombre catégorie age : grands dracosires
greendragoon race : dragon vert catégorie age : dracosires

oui mon frere par juste quelque année de décalage n'a pas encore atteint mon stade.

quand a nos caractéristiques que vous pourrez lire ci dessus elles ne seront pas tout a fait juste ni complete car n'étant pas dragons sauvage mais dragons de dragonnier a la base nous possédons des capacités un peu différente.
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